Economie, Emploi

Entretien d’embauche : 5 clés pour faire la différence

 

En cette rentrée, petite révision de fondamentaux. Voici 5 conseils qui vous aideront à sortir du lot en entretien de recrutement. Parce que les compétences ne font pas tout !

1. Définissez vos compétences clés

Identifiez « trois atouts clés » conseille Yves Gautier, coach en entretiens d’embauche. Plutôt que de dérouler votre CV, une synthèse de vos compétences vous permettra en effet de bien définir votre message devant le recruteur et de vous démarquer des autres candidats.

2. Présentez des réalisations concrètes et étayées

« Il faut raconter une histoire », assure Yves Gautier. Laquelle ? Celle de vos réussites et objectifs tenus ou dépassés. Pour cela, illustrerez votre démonstration par des chiffres ou des éléments quantifiables, en utilisant la formule de « l’avant-après ». Par exemple, « depuis ma prise de poste il y a deux ans, le chiffre d’affaires généré par mon portefeuille client a été multiplié par deux ». Enfin, si vous disposez de réalisations concrètes et valorisantes (vidéos, articles ou dossiers…), vous pouvez en fonction de la situation les présenter au recruteur, s’ils illustrent votre discours.

Pauline Bandelier © Cadremploi.fr

Voir la suite de l’article sur le site de Cadremploi

http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/entretien-embauche/detail/article/entretien-dembauche-5-cles-pour-faire-la-difference.html

 

6 septembre 2013

About Author

admin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *